Sous le signe jaune
top rpg
TOP 50 Rpg
Clique ici pour la musique d'ambianceOu iciDéveloppement toujours en coursRoleplay [ON] !Samedi 12 octobre - 26 octobre 1957Partenariat ouvert
A savoir
#Le forum ouvre ses portes et le Staff termine le développement ! Bon jeu à tous !
#Merci à N-U pour l'aide apportée à l'esthétique du forum.
#Membres du Staff : Isaac, Lloyd
Contexte
Arkham.
Une ville mystérieuse s'il en est.
En tout cas c'est ce que vous diront nombre d'habitants du Massachusetts qui évitent la ville et ses alentours.
Cela vient peut-être du fait que les deux institutions les plus renommées de la ville soient son asile psychiatrique et l'Université Miskatonic, dont la réputation s'est faite sur la singularité des cursus d'études proposés, comme par exemple l'étude de l'influence des sciences occultes sur le monde.
Mais si vous demandez à un habitant, il vous répondra qu'Arkham est des plus normales, et que les racontards à l'origine des rumeurs qui ternissent son image ne sont que de simples jaloux.
Enfin, c'est-ce qu'ils auraient dit jusqu'à il y a quelques jours. En effet, depuis le lancement de la mission Spoutnik 1 le 4 octobre 1957, une étrange atmosphère règne sur la ville, mais pas seulement.
Vous vous réveillez en sueur, paniqué, durant la nuit du 12 octobre 1957, votre paisible sommeil interrompu par un terrible cauchemar.
Cependant, ce dernier n'était pas comme les autres, tout semblait si réel alors qu'il y avait créatures ailées, monstres sous-marin et démons venus d'outre-monde. Mais le plus terrifiant restait cette voix d'origine inconnue, qui résonnait et résonne encore dans votre tête, elle parlait de destin funeste aux sources incompréhensibles et de magie noire. Elle murmurait, chuchotait et susurrait à votre oreille avec un ton si malsain que chaque mot provoquait inquiétude et dégoût. Les paroles abstruses mettaient en évidence quelque chose bien en particulier, un signe, un don, une marque à la couleur de l'ambre et qui, de part son illumination dorée, était capable de vous donner des pouvoirs surnaturels et de changer le monde.
A votre réveil, vous espérez que tout cela n'était que pure imagination, mais la marque constituée de trois branches distinctes était bien là, sur votre corps. Comment ? Pourquoi ? Vous ne savez pas. Mais une chose est sûre, c'est que dans Fièvre Jaune, les mystères et danger de la ville créée par Lovecraft se dresseront sur votre route.
Êtes-vous prêts à vous plonger dans la sombre Arkham de 1957 ?
Evénements
24/10/1957 Cauchemar collectif.
Evénement intermédiaire, inscriptions jusqu'au 09/06/2016 à 12h00. Vivez la plus terrible des expériences dans vos rêves, à plusieurs. Pour plus d'informations, consultez la catégorie événements !
Fièvre Jaune
LE SIGNE EST SUR VOUS

Partagez | 
 

 12/10/1957 - RP Flynn Douglas - Enquête sur le livre et le signe. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Le soleil se leva enfin après la nuit qu'a passé Flynn , il n'attendait que ça . Il était environs 7h15 , Flynn comptait aller à la bibliothèque de l'université Miskatonic vers les environs de 9h .Il prit tranquillement son déjeuné sans réveillé Anne qui était de nature à dormir jusqu’à midi le week-end , il réfléchit à ce qu'il allait cherché précisément à la bibliothèque : Quelque chose sur un signe jaune , sur un livre noir ( magique? ) et tout se qui est sujet de faits étranges le dernier mois .


Il parti pour la bibliothèque vers 8h45 , il prit son temps , il arriva vers 9h05. Il salua la bibliothécaire qu'il connaissait un peu à force de venir à la bibliothèque pour se renseigné sur un tas de truc , puis il chercha l'allée concernant ce qui est signes , "l'occulte" et commença ses recherches.


²  : ( Flynn , après avoir réfléchit toute la nuit , à émit l'hypothèse, à cause de son sentiment de gène qu'il avait en regardant le signe , que cela aurait un rapport avec de la magie noir , ou de l'occulte )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Dans la matinée, après avoir marché jusqu'à l'université Miskatonic et salué la bibliothécaire, il commença ses recherches qui concernaient l'occultisme.

Au début, Flynn partit dans des enquêtes trop vastes, il apprit certes de nombreuses choses, notamment des vieilles histoires, mais perdit beaucoup de temps. Il mit du temps à se concentrer, pour centrer ses recherches sur des thèmes précis.

Le jeune étudiant ne trouva rien sur le fameux signe jaune qui ornait désormais son corps. Cependant Flynn savait que la bibliothèque de l'université était à la fois très fournie, mais que de nombreuses choses étaient absentes des allées publiques, peut-être que la marque avait un sens très profond, ou bien qu'au contraire, elle n'en avait aucun.

Il chercha ensuite des informations sur un livre noir, là encore c'était trop vaste et il prit du temps. Bien qu'il en avait déjà entendu parlé, il trouva le principe d'un livre noir, qui était de révéler ou de dénoncer un état de fait, des mensonges ou des crimes en se basant sur des témoignages et des documents. Il acquit une grande liste de « livres noirs », mais peu s'avérait intéressant. En se rapprochant le plus possible de l'occultisme, il enquêta sur des vieux « livres noirs », des ouvrages anciens et trouva « Llyfr Du Caerfyrddin », un vieux manuscrit gallois et « Mechef Rech », livre sacré du Yézidisme, mais rien ne donnait un véritable lien avec l'huile sur toile.

Il tenta alors de revenir un peu plus dans la réalité, dans le concret et marqua les « faits étranges et divers » des derniers mois. En ne notant que les plus intéressants et fondés, il tomba évidemment sur le cas de la Bête, que l'on pouvait retrouver sur les journaux, et qui datait d'un jour ou deux et sur de nombreux dossiers de malades mentaux désormais internés à l'asile d'Arkham.

Alors qu'il commençait à s'égarer vers les vieilles rumeurs de la vieille ville d'Arkham, comme le cas de la voyante Judith Underwood, de l'île de l'inconnu sur la rivière Miskatonic qui ne fut jamais visitée, du vieux cimetière dans les bois soi-disant hanté, il décida de prendre une pause, pour réfléchir, car ses recherches n'avançaient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Flynn , après ses recherche , partit mangé dans un restaurant de la ville . Il était déjà 13h , il était resté 4 heures dans la bibliothèque et ses recherches n'ont même pas avancé . Il mangea tranquillement pendant une bonne heure , il réfléchit un peu aux deux livres qui sortait du lot mais il considéra qu'ils n’étaient pas très important.
Flynn alla se promené en ville pour se remettre les idées en place , se calmé , et peut être entendre quelques rumeurs ou faits étranges qui pourrait l'intéressé (comme quelqu'un qui aurait vu le même signe quelque part ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
En ce début d'après-midi, le soleil était toujours dissimulé derrière d'épais nuages blancs, voire gris. Bien qu'il faisait froid, étrangement froid depuis ce matin, le jeune étudiant en arts était déterminé à prendre l'air, il en avait besoin.

Flynn marcha tranquillement au sein de la ville d'Arkham, il se promenait, et cherchait à la fois des réponses, des indices. Il parcourra, en plus d'une heure, une grande partie de la ville et décida de s'arrêter sur un banc pour se poser et faire le point.

Il n'avait, ni lors de ses recherches ni lors de son excursion, trouvé d'indice réellement intéressants et pensait désormais à rentrer. Cependant, il était presque 16h, il en profita alors pour prendre un bon café dans un lieu commode tout en regardant les passants traverser d'une part et d'autre la route en face.

Et c'est là qu'il le vit, ce signe jaune, cette marque qui le narguait, avec un air hautain, comme si elle décidait de venir à toi et non toi de venir à elle. Elle avait été peinte sur une façade d'un immeuble, de l'autre côté de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Flynn était tranquillement accommodé à une terrasse d'un café , il sirotais sa boisson en lisant le journal du matin , celui-ci parlait de quelques faits sans importance et de la chute de température. Flynn regarda les passants traverser la route , eux ils n'avaient pas l'air d'avoir de problèmes , comme une marque jaune qui apparait sur le ventre pendant la nuit .

Le jeune étudiant , ayant terminé son café , s’apprêtait à partir quand soudain il la vît , le signe en jaune! Il était peint sur le mur de la ruelle d'en fasse ! Comment il a pu ne pas le remarqué? La marque était la , juste devant lui , comme si elle la provoquait . Flynn avait enfin trouvé un indice .

Beaucoup de questions lui traversèrent l'esprit , mais pour avoir la réponse de certaines d'entre-elles , il devait savoir depuis combien de temps elle se trouve ici , il demanda donc à un serveur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
«  Excusez-moi, savez-vous depuis quand ce signe se trouve sur ce mur ? » Demanda Flynn Douglas à un serveur ; Ce dernier haussa un sourcil, étonné de l'originalité de la question, il regardeale signe pendant un long moment, réfléchissant, avant de répondre.

« Hmm… C'est récent, très récent, je ne l'avais jamais vu, peut-être que ça a été fait aujourd'hui, cette nuit probablement. »

Le serveur n'ajouta rien de plus dans l'immédiat, et ne demanda même pas pourquoi Flynn lui demandait cela, il n'était pas de nature curieuse. Il attendit un instant, pour voir si l'étudiant avait quelque chose à ajouter ou même une autre question mais ce dernier était de nouveau perdu dans ses pensées, fixant le signe, le serveur continua alors, dans un tout autre sujet.

« Si vous pouvez payer l'addition, je vous prie, je vais terminer mon service. » Il afficha un sourire, parlant de manière respectueuse et courtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Flynn paya l'addition et donna un petit pourboire au serveur , la réponse du serveur lui apprit deux chose : Il n'était probablement pas le seul touché par le signe et la ville sera probablement la grande scène où tout se déroulera .

Flynn médita un moment perdu dans ses pensés , il rentra chez lui et passa le reste de sa soiré avec Anne , il n'avait plus d'indice et il ne savait plus où cherché .
Flynn attendait les prochains événements avec impatience pour pouvoir continué ses enquêtes.






( RP fini )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
12/10/1957 - RP Flynn Douglas - Enquête sur le livre et le signe. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAÏTI : LES ÉLECTIONS DU 22 SEPTEMBRE 1957.
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Enquête Archéologique (libre)
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: Le Monde :: Quartier Sud-Ouest :: Université Miskatonic-