Sous le signe jaune
top rpg
TOP 50 Rpg
Clique ici pour la musique d'ambianceOu iciDéveloppement toujours en coursRoleplay [ON] !Samedi 12 octobre - 26 octobre 1957Partenariat ouvert
A savoir
#Le forum ouvre ses portes et le Staff termine le développement ! Bon jeu à tous !
#Merci à N-U pour l'aide apportée à l'esthétique du forum.
#Membres du Staff : Isaac, Lloyd
Contexte
Arkham.
Une ville mystérieuse s'il en est.
En tout cas c'est ce que vous diront nombre d'habitants du Massachusetts qui évitent la ville et ses alentours.
Cela vient peut-être du fait que les deux institutions les plus renommées de la ville soient son asile psychiatrique et l'Université Miskatonic, dont la réputation s'est faite sur la singularité des cursus d'études proposés, comme par exemple l'étude de l'influence des sciences occultes sur le monde.
Mais si vous demandez à un habitant, il vous répondra qu'Arkham est des plus normales, et que les racontards à l'origine des rumeurs qui ternissent son image ne sont que de simples jaloux.
Enfin, c'est-ce qu'ils auraient dit jusqu'à il y a quelques jours. En effet, depuis le lancement de la mission Spoutnik 1 le 4 octobre 1957, une étrange atmosphère règne sur la ville, mais pas seulement.
Vous vous réveillez en sueur, paniqué, durant la nuit du 12 octobre 1957, votre paisible sommeil interrompu par un terrible cauchemar.
Cependant, ce dernier n'était pas comme les autres, tout semblait si réel alors qu'il y avait créatures ailées, monstres sous-marin et démons venus d'outre-monde. Mais le plus terrifiant restait cette voix d'origine inconnue, qui résonnait et résonne encore dans votre tête, elle parlait de destin funeste aux sources incompréhensibles et de magie noire. Elle murmurait, chuchotait et susurrait à votre oreille avec un ton si malsain que chaque mot provoquait inquiétude et dégoût. Les paroles abstruses mettaient en évidence quelque chose bien en particulier, un signe, un don, une marque à la couleur de l'ambre et qui, de part son illumination dorée, était capable de vous donner des pouvoirs surnaturels et de changer le monde.
A votre réveil, vous espérez que tout cela n'était que pure imagination, mais la marque constituée de trois branches distinctes était bien là, sur votre corps. Comment ? Pourquoi ? Vous ne savez pas. Mais une chose est sûre, c'est que dans Fièvre Jaune, les mystères et danger de la ville créée par Lovecraft se dresseront sur votre route.
Êtes-vous prêts à vous plonger dans la sombre Arkham de 1957 ?
Evénements
24/10/1957 Cauchemar collectif.
Evénement intermédiaire, inscriptions jusqu'au 09/06/2016 à 12h00. Vivez la plus terrible des expériences dans vos rêves, à plusieurs. Pour plus d'informations, consultez la catégorie événements !
Fièvre Jaune
LE SIGNE EST SUR VOUS

Partagez | 
 

 12/10/1957 - Flynn Douglas - Ornements. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Durant la nuit précédant le 12 octobre 1957, Flynn Douglas fut en proie à de nombreux cauchemars, tous plus horribles les uns que les autres. Dans ses rêves, il vit des créatures tentaculaires et difformes, il entendit des voix étrangères qui lui susurraient des mots incompréhensibles, et il put également observer cette marque, le signe jaune.

Il se réveilla en panique vers 3h30 du matin, Anne dormait toujours et ne semblait pas agitée dans son sommeil. Les voix s'estompèrent rapidement mais le protagoniste roux remarqua deux phénomènes étranges ; En premier lieu, une marque jaune, comme celle qu'il avait vu dans son rêve, ornait mystérieusement son ventre au niveau du nombril. Dans un second temps, il put voir, même dans un noir presque total, qu'un nouveau tableau était accroché sur un mur de la chambre.

Bien qu'il aimait les arts, il n'avait pas acheté de nouveau tableau, et sa petite amie ne lui en avait aucunement parlé. La pièce était trop plongée dans l'obscurité pour discerner la peinture, et voir si elle était de bon goût ou pas.


Dernière édition par Isaac Zachariasz le Dim 5 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Ce réveillant en sursaut , Flynn entendait les voix qu'il avait entendu pendant son cauchemar s'estomper rapidement . En voyant le beau visage de sa bien aimée Anne  Flynn commença à ce calmé mais il remarquât une marque ayant apparut sur son ventre , comme celle de son rêve , paniqué , il commença à frotter son ventre pendant une quinzaine de seconde pour la faire parti , mais celle-ci ne voulait pas s'en aller . Il remarqua alors une peinture en face de son lit , il n'avait pas acheté de nouvelles peintures et si Anne en avait acheté , il l'aurait remarqué la veille . Il se dit alors que ça ne devait être qu'une hallucination dû à son réveille soudain , mais après s'être frotté les yeux , la peinture était toujours la .

Il ne pouvait pas distingué ce qui était peint sur la peinture , il se leva donc lentement son lit , tremblant , et chercha dans les tiroirs un briquet et son arme , il les trouva tout deux , alluma le briquet et avança lentement vers la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Flynn Douglas s'avança lentement de la nouvelle peinture qui décorait sa chambre, éclairé par la faible lueur que lui procurait son briquet, mais qui suffisait à combattre assez l'obscurité pour discerner ce fameux tableau.

Arrivé devant la nouveauté artistique, il s'arrêta, prit son temps, afin d'inspecter l’œuvre. Il ne l'avait jamais vu auparavant, ni dans cette chambre, ni dans les environs et encore moins dans ses cours d'arts. Il découvrit quelque chose.

Le tableau était minutieusement placé ici, et ne rendait pas si mal, au final ; Il ne pouvait être rangé dans la catégorie abstraite, car on y discernait clairement des formes et des significations uniques, mais toutes les idées émises de l’œuvre étaient en désordre, peintes les unes sur les autres.

Dérangée, la peinture avait son… style. On pouvait cependant voir clairement une chauve-souris, un poisson, un enfant ( qui était la seule chose incolore ), la tête d'un pharaon, et pour finir, le signe jaune ; Le même qui ornait le ventre de Flynn.

Quand il remarqua ce signe sur le tableau, Flynn fut prit d'un grand sentiment mêlant à la fois de la gêne et de la peur. Le reste du tableau était indescriptible et n'était que mélange de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
"Ce tableau n'a aucun sens" se dit Flynn en observant le tableau .
Des tas et des tas de formes ayant toutes une signification précise mais mise en totale désordre , peintes les unes sur les autres mais cela donnait un charme au tableau, on pouvait y décerné plusieurs formes précises :  une chauve-souris , un poisson , la tête d'un pharaon et un enfant (incolore) , mais cela ne s'arrête pas la , un symbole qui lui donna un énorme sentiment de gène et de peur est clairement visible sur le tableau : Un signe en jaune , comme celui sur son ventre.

Prit entre peur et gène , Flynn en plein désarrois pris quelques minutes à ce reprendre en main , il a rangé son arme , pensant qu'il n'y a plus de danger .
Il décida de décroché le tableau du mur et de l'emmené dans son bureau pour l'étudié qui t'a prendre une heure ou deux ( en utilisant les livres qu'il a à disposition ) : L'arrière du tableau , sa composition , la peinture utilisé , et finalement tout les signes qui ressortent du tableau , en particulier ce signe en jaune qui va probablement le marqué à vie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Flynn Douglas décrocha le tableau et l'emmena vers son bureau pour l'examiner un peu plus en détails. Rien n'était noté à l'arrière de l’œuvre, pas même une date ni une signature.
La création avait été réalisé sur une toile simple, les dimensions étaient d'environ 75 centimètres de long pour un peu moins de large, 60 centimètres tout au plus.

L’œuvre avait tout l'air d'être une huile sur toile, méthode très lente à sécher qui permettait de revenir de nombreuses fois sur des erreurs ou des changements, cela expliquait peut-être le désordre et le côté indécis qui se dégageait du tableau.

La représentation, bien qu'elle avait son charme, ne donnait pas l'impression d'être un travail très poussé, ni même réalisé par un expert, car aucun pigment n'avait été utilisé. Le peintre s'était restreint aux couleurs primaires et à peine aux complémentaires, bien que parfois on retrouvait des mélanges à cause du désordre.

En ce qui concernait les signes, Flynn put confirmer les quelques – et seules – formes discernables du tableau :

- En haut à gauche, une chauve-souris noire, aux yeux rouges, qui semblaient planer, les ailes déployées.

- En bas à gauche, un poisson simple, qui avait tout l'air d'une carpe commune.

- Au milieu, un enfant, décoloré ; Tout blanc, il devait avoir entre huit et dix ans et après une analyse plus minutieuse, il semblait tenir dans sa main droite un livre noir.

- En haut à droite, la tête d'un pharaon, elle aussi représentée en noir avec des yeux rouges.

- Pour finir, et qui remplissait une très grande partie du coin en bas à droite du tableau, le fameux signe jaune.

Le reste n'était que mélange de couleurs et traits aléatoires, avec comme couleur dominante le noir, bien que la marque jaune attirait fortement l’œil, avant de détourner ce dernier par un sentiment de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 16
avatar
Flynn cacha la peinture aux yeux de Anne pour évité qu'elle ne la voit , il retourna dans son lit et tenta de se couché , il ne réussit à dormir que une ou deux heures en plus cette nuit , il réfléchi longtemps au tableau pendant ses tentatives pour se rendormir . Il se focalisa surtout sur deux chose: Le signe jaune , et le livre noir que portait l'enfant . Flynn pensait que ce livre avait un rapport avec le signe , il décida donc que demain , il ira enquêté sur ce livre à la bibliothèque de l'université.


Dernière édition par Flynn Douglas le Dim 5 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Après avoir inspecté méticuleusement le tableau, Flynn Douglas le cacha et se dirigea vers son lit. Allongé, il réfléchit quelques instants à ses prochaines recherches avant de s'assoupir pour quelques heures, toujours troublé.



( Ton introduction est terminée, tu peux la clore avec un dernier message si tu le souhaites, ou la rallonger si tu avais une action importante à faire dans l'immédiat inRP. Tu peux désormais créer un RP solo qui sera encadré par un MJ, ou un RP de groupe en suivant les instructions ici. Sans oublier que pour le moment, tu ne peux jouer que des scènes qui se déroulent du 12 octobre au 19 octobre 1957 comme noté dans la chronologie. Si tu as des questions, n'hésite pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
12/10/1957 - Flynn Douglas - Ornements. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisse moi voir ton prénom en binaire... ▬ Flynn L. Newton || Terminé
» HAÏTI : LES ÉLECTIONS DU 22 SEPTEMBRE 1957.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: Le Monde :: Quartier Sud-Ouest-