Sous le signe jaune
top rpg
TOP 50 Rpg
Clique ici pour la musique d'ambianceOu iciDéveloppement toujours en coursRoleplay [ON] !Samedi 12 octobre - 26 octobre 1957Partenariat ouvert
A savoir
#Le forum ouvre ses portes et le Staff termine le développement ! Bon jeu à tous !
#Merci à N-U pour l'aide apportée à l'esthétique du forum.
#Membres du Staff : Isaac, Lloyd
Contexte
Arkham.
Une ville mystérieuse s'il en est.
En tout cas c'est ce que vous diront nombre d'habitants du Massachusetts qui évitent la ville et ses alentours.
Cela vient peut-être du fait que les deux institutions les plus renommées de la ville soient son asile psychiatrique et l'Université Miskatonic, dont la réputation s'est faite sur la singularité des cursus d'études proposés, comme par exemple l'étude de l'influence des sciences occultes sur le monde.
Mais si vous demandez à un habitant, il vous répondra qu'Arkham est des plus normales, et que les racontards à l'origine des rumeurs qui ternissent son image ne sont que de simples jaloux.
Enfin, c'est-ce qu'ils auraient dit jusqu'à il y a quelques jours. En effet, depuis le lancement de la mission Spoutnik 1 le 4 octobre 1957, une étrange atmosphère règne sur la ville, mais pas seulement.
Vous vous réveillez en sueur, paniqué, durant la nuit du 12 octobre 1957, votre paisible sommeil interrompu par un terrible cauchemar.
Cependant, ce dernier n'était pas comme les autres, tout semblait si réel alors qu'il y avait créatures ailées, monstres sous-marin et démons venus d'outre-monde. Mais le plus terrifiant restait cette voix d'origine inconnue, qui résonnait et résonne encore dans votre tête, elle parlait de destin funeste aux sources incompréhensibles et de magie noire. Elle murmurait, chuchotait et susurrait à votre oreille avec un ton si malsain que chaque mot provoquait inquiétude et dégoût. Les paroles abstruses mettaient en évidence quelque chose bien en particulier, un signe, un don, une marque à la couleur de l'ambre et qui, de part son illumination dorée, était capable de vous donner des pouvoirs surnaturels et de changer le monde.
A votre réveil, vous espérez que tout cela n'était que pure imagination, mais la marque constituée de trois branches distinctes était bien là, sur votre corps. Comment ? Pourquoi ? Vous ne savez pas. Mais une chose est sûre, c'est que dans Fièvre Jaune, les mystères et danger de la ville créée par Lovecraft se dresseront sur votre route.
Êtes-vous prêts à vous plonger dans la sombre Arkham de 1957 ?
Evénements
24/10/1957 Cauchemar collectif.
Evénement intermédiaire, inscriptions jusqu'au 09/06/2016 à 12h00. Vivez la plus terrible des expériences dans vos rêves, à plusieurs. Pour plus d'informations, consultez la catégorie événements !
Fièvre Jaune
LE SIGNE EST SUR VOUS

Partagez | 
 

 12/10/1957 - RP Barry Fitz - Direction la bibliothèque. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Arkham.
avatar
Après-midi du 12 octobre 1957, Barry vient de déposer chez lui Bouc'ness ainsi que quelques courses afin de nourrir et installer le chien, plus aucune transaction n'était prévue dans la journée, le magasin etait donc fermé. Barry avait passé une matinée difficile avec le meurtre du Bouc, tellement difficile qu'il en aurait presque oublié ce fameux tatouage qui lui était apparu sur le bras... Il devait se renseigner dessus mais ne voulait pas le montrer à un expert, il décida donc de partir à la bibliothèque de l'université afin de se renseigner sur celui-ci. Le cinquantenaire ferma à clef son appartement et parti couvert d'une tenue sobre mais chaude en cuir marron et un couvre-chef de même couleur, il portait avec lui son pistolet au cas ou..

Aller à Miskatonic à pied en partant du Golden Clover n'était pas bien long, dix minutes au maximum, cependant Barry prit son temps sur la route, profitant de cette marche pour essayer de se relâcher et oublier ces histoires de meurtres et de tatouages.

"-J'irais bien boire un coup au bar tout à l'heure tient." dit-il à lui-même pensif et fatigué.

Au bout d'un peu plus d'une dizaine de minutes l'homme arriva à l'université se dirigeant maintenant vers la bibliothèque.
[*]













Dernière édition par Barry Fitz le Ven 3 Juin - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
avatar
Perdu dans ses pensées, Barry n’avait pas avancé très vite durant son trajet. Si bien que lorsqu’il arriva à l’université Miskatonic, il se rendit compte que le froid mordant l’avait frigorifié. Il se dépêcha donc de rentrer à l’intérieur du bâtiment et se dirigea prestement vers la bibliothèque en se frottant les mains pour les réchauffer. Il ne put s’empêcher de noter que la température avait fortement baissée depuis la veille.

L’accès à la bibliothèque de l’université était public, mais on y croisait principalement des étudiants. Beaucoup d’étudiants.

L’université Miskatonic, bien qu’étant réputée pour la particularité de certains des cursus proposés, offre néanmoins une vaste gamme de cours et on peut par conséquent y croiser des étudiants en sciences physiques, en musique, en littérature ou encore en journalisme. Et à cette heure avancée de la journée, nombreux sont les étudiants de toutes sortes qui viennent à la fameuse bibliothèque de l’université.

Quand Barry arriva dans cette grande bibliothèque, il devait sembler un peu perdu parmi tous ces livres et étudiants car à l’entrée, une femme brune d’une quarantaine d’année assise à un bureau leva les yeux d’une longue liste qu’elle semblait étudier minutieusement et s’adressa à lui par-dessus ses lunettes:

« Je peux vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Arkham.
avatar
"La température a vraiment baissée aujourd'hui" se disait Barry alors qu'il entrait dans l'université à la recherche de chaleur et d'informations.
Il traversa l'endroit croisant étudiants et professeurs... c'était un milieu qu'il connaissait peu et dans lequel il n'avait jamais baigné, il observait donc les lieux d'un œil curieux, observant les étudiants discuter et les professeurs traverser les couloirs.

Il arriva finalement à la bibliothèque qui semblait à ses yeux immense, on croirait se perdre dans ses longues ruelles dont les murs étaient couverts de livres alors que de jeunes étudiants traversaient l'endroit en silence et semblaient pour la plupart connaitre le l'endroit. Alors qu'il semblait se perdre dans la grande pièce une femme l'accosta:

"-je peux vous aider?"

Barry se tourna vers la femme et répondit:
"-oui bonjour, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais trouver des livres sur les tatouages anciens ou sur des... Euh... dignes... exotique... religieux... artistique... Enfin Voilà sur des signes?"

Barry ne savait pas comment formuler la question, en effet il ne connaissait rien de cette étrange marque qui était apparu sur son corps, ni son sens ni son origine, il était donc assez difficile pour lui de s'aiguiller dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
avatar
La bibliothécaire regarda Barry avec un petit sourire en coin. Elle avait visiblement l’habitude que des gens viennent ici sans savoir précisément ce qu’ils recherchent. Elle lui indiqua donc dans quelles sections de la bibliothèque il pouvait trouver des informations sur des signes tribaux, des logos, des symboles religieux ou cabalistiques, et elle retourna rapidement à l’étude minutieuse de sa liste.

Barry passa ainsi le reste de l’après-midi dans la bibliothèque, à chercher dans cette montagne de livres un signe ou une marque qui pourrait ressembler à celle qui se trouvait sur son bras droit. Malheureusement en vain. Cependant, Il semblait que de nombreux tomes de certains livres étaient manquants dans la partie de la bibliothèque concernant l’occultisme et la magie noire.

Alors que le prêteur réfléchissait à où pouvaient bien se trouver ces livres, il remarqua qu’un des étudiants avait laissé sur une des tables un exemplaire de La Gazette du jour. Il se dit alors qu’il était temps pour lui de faire une pause dans ses recherches et prit le quotidien. C’est alors qu’il vit en première page un article où l’on pouvait voir la marque qu’il avait sur son bras. Il ressentit alors instantanément un étrange malaise, ainsi qu’une légère douleur dans le bras.

Cet article semblait parler d’un fou qui se serait échappé de l’asile d’Arkham et qui aurait inscrit ce signe sur différents murs de la ville, mais avant qu’il ait pu le lire en détail, la bibliothécaire vint vers lui et lui annonça :

« Il est 20h, Monsieur. La bibliothèque va fermer au public. Je vais devoir vous demander de partir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Arkham.
avatar
Barry fit des recherches toute la journée en vain, aucun livre ne semblait contenir l'information qu'il recherchait, quelques livres manquaient sur l'occultisme et il ne tarderait pas à revenir les étudier plus tard se disait-il.
Alors qu'il commençait à désespérer face aux tas de livres qui s'accumulaient il remarque un journal sur la table, un fou s'était échappé de l'asile et avait lui aussi cette marque sur son corps. Il devait se renseigner afin d'en apprendre plus.

La bibliothécaire lui indiqua que la bibliothèque allait fermer et qu'il devait partir. Il récupéra alors le journal et commença à rentrer mais juste avant de quitter les lieux il s'arrêta et demanda a la femme.

"Excusez-moi de vous déranger à nouveau mais savez-vous qui auraient emprunté ces livres?" il lui indiqua alors les livres manquant sur l'occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
avatar
Avant même de savoir de quels livres Barry Fitz parlait, la bibliothécaire haussa un sourcil et lui dit :

« Vous vous doutez bien que par soucis de confidentialité, je ne peux vous révéler qui emprunte quel livre… »

Mais elle jeta quand même un coup d’œil aux titres des livres dont parlait le prêteur. Son visage s’illumina alors :

« Vous vous intéressez à l’occultisme ? Il est possible que les livres que vous recherchez n’aient même pas été empruntés. Une partie des livres de la bibliothèque ne sont pas conservés dans cette salle et sont réservés au personnel enseignant et aux étudiants. Mais si vous vous intéressez à ce domaine je vous conseille plutôt de prendre des cours à l’université. »

Tout en prononçant ces mots, la bibliothécaire raccompagna Barry à l’entrée de la bibliothèque :

« En attendant, la bibliothèque doit fermer et je vais devoir vous dire au revoir. »

Elle retourna ensuite à son bureau pendant que le prêteur quittait la bibliothèque, son journal sous les bras et encore plus d’interrogations en tête qu’à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Arkham.
avatar
Barry se contenta d'écouter avant de rentrer chez lui, il était tard et il devait rentrer, il continuera ses recherches très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
12/10/1957 - RP Barry Fitz - Direction la bibliothèque. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAÏTI : LES ÉLECTIONS DU 22 SEPTEMBRE 1957.
» Quel leadership , quelles pratiques de direction pour Haiti?
» Que signifie direction de la circulation de la PNH ?
» Fitz Arthiew [Pouffy]
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: Le Monde :: Quartier Sud-Ouest :: Université Miskatonic-