Sous le signe jaune
top rpg
TOP 50 Rpg
Clique ici pour la musique d'ambianceOu iciDéveloppement toujours en coursRoleplay [ON] !Samedi 12 octobre - 26 octobre 1957Partenariat ouvert
A savoir
#Le forum ouvre ses portes et le Staff termine le développement ! Bon jeu à tous !
#Merci à N-U pour l'aide apportée à l'esthétique du forum.
#Membres du Staff : Isaac, Lloyd
Contexte
Arkham.
Une ville mystérieuse s'il en est.
En tout cas c'est ce que vous diront nombre d'habitants du Massachusetts qui évitent la ville et ses alentours.
Cela vient peut-être du fait que les deux institutions les plus renommées de la ville soient son asile psychiatrique et l'Université Miskatonic, dont la réputation s'est faite sur la singularité des cursus d'études proposés, comme par exemple l'étude de l'influence des sciences occultes sur le monde.
Mais si vous demandez à un habitant, il vous répondra qu'Arkham est des plus normales, et que les racontards à l'origine des rumeurs qui ternissent son image ne sont que de simples jaloux.
Enfin, c'est-ce qu'ils auraient dit jusqu'à il y a quelques jours. En effet, depuis le lancement de la mission Spoutnik 1 le 4 octobre 1957, une étrange atmosphère règne sur la ville, mais pas seulement.
Vous vous réveillez en sueur, paniqué, durant la nuit du 12 octobre 1957, votre paisible sommeil interrompu par un terrible cauchemar.
Cependant, ce dernier n'était pas comme les autres, tout semblait si réel alors qu'il y avait créatures ailées, monstres sous-marin et démons venus d'outre-monde. Mais le plus terrifiant restait cette voix d'origine inconnue, qui résonnait et résonne encore dans votre tête, elle parlait de destin funeste aux sources incompréhensibles et de magie noire. Elle murmurait, chuchotait et susurrait à votre oreille avec un ton si malsain que chaque mot provoquait inquiétude et dégoût. Les paroles abstruses mettaient en évidence quelque chose bien en particulier, un signe, un don, une marque à la couleur de l'ambre et qui, de part son illumination dorée, était capable de vous donner des pouvoirs surnaturels et de changer le monde.
A votre réveil, vous espérez que tout cela n'était que pure imagination, mais la marque constituée de trois branches distinctes était bien là, sur votre corps. Comment ? Pourquoi ? Vous ne savez pas. Mais une chose est sûre, c'est que dans Fièvre Jaune, les mystères et danger de la ville créée par Lovecraft se dresseront sur votre route.
Êtes-vous prêts à vous plonger dans la sombre Arkham de 1957 ?
Evénements
24/10/1957 Cauchemar collectif.
Evénement intermédiaire, inscriptions jusqu'au 09/06/2016 à 12h00. Vivez la plus terrible des expériences dans vos rêves, à plusieurs. Pour plus d'informations, consultez la catégorie événements !
Fièvre Jaune
LE SIGNE EST SUR VOUS

Partagez | 
 

 Le Roleplay sur Fièvre Jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Co-fondateur
Messages : 163
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
Localisation : France
avatar
Qu'est-ce que le Roleplay ?

Le Roleplay désigne le Jeu de rôle, c'est-à-dire le fait d'incarner un personnage dans un univers fictif. Sur Fièvre Jaune, Forum RP, le joueur agit à travers ce rôle par des actions narratives ou par des prises de décision sur le développement du personnage.
En effet, tout se passe sur le Forum, l'écriture est donc très importante, les descriptions, les actions, les pensées et les intentions de vos personnages doivent être parfaites pour assurer une certaine qualité.
En tant que Jeu de rôle réaliste et poussé, nous privilégions l'interprétation permanente, nous ne donnons pas de points de vie, pas de points de magie, ni de santé mentale, mais les blessures, la fatigue, les événements doivent être pris en compte sérieusement et le Staff peut infliger, à travers les histoires, la mort ( physique ou mentale ) de votre personnage si nécessaire.
Il vous suffit donc de jouer le jeu, sur Fièvre Jaune, de nombreuses intrigues seront à disposition, et l'amusement sera garanti, mais attention, c'est un univers punitif !
Pour être bien dans la peau de votre ( ou vos ) personnages, gardez toujours en tête le contexte, et respectez le règlement !


Qu'est-ce que Fièvre Jaune ?

L'univers de Fièvre Jaune est basé sur les écrits de H.P Lovecraft et ses dérivés, donnant alors un monde contemporain alternatif très sombre et très réaliste, même si des créatures viennent s'y mêler.
Nous appellerons le "Mythe de Cthulhu" tout ce qui viendra se prêter au fantastique et en rapport des Dieux Anciens de Lovecraft.
Dans Fièvre Jaune, la santé mentale de votre personnage compte beaucoup, car il pourra devenir fou. En effet, vous jouerez ici un personnage "normal", comme vous et moi, plongé dans l'Arkham de 1957, dans le Massachusetts et qui sera confronté, qui le veuille ou non, à des intrigues et des mystères dépassant sa compréhension.
Dans Lovecraft, en général,  tout ce qui tourne autour du "Mythe de Cthulhu" ( ou des autres Dieux Anciens ) est, non seulement incompréhensible pour le commun des mortels, mais également très dangereux.
Cet univers est un univers punitif qui demandera réflexion avant l'action.

Cependant, pour s'adapter à chaque personne, nous proposons sur Fièvre Jaune trois styles de jeu directement repris des règles du Jdr Lovecraft.

Quand vous créerez votre personnage, vous aurez le choix avec trois styles de jeu :

En premier lieu, l'horreur lovecraftienne qui traduit les personnes communes, plus ou moins normales, plus ou moins aisées, comme vous et moi, vivant ou de passage à Arkham et qui n'ont jamais entendu parler du Mythe de Cthulhu, de monstres, d'adorateurs, etc... Ils n'auront, sans progression RP, jamais accès à une quelque forme de magie, mais ils attireront moins l'attention des Dieux Anciens.

En second lieu, l'investigation occulte, qui traduit les personnes qui se sont déjà penchées sur le Mythe de Cthulhu, sans pour autant le comprendre et bien le cerner, comme des chercheurs, etc. Ils sont plus ou moins déjà ancrés dans le côté paranormal de Fièvre Jaune, de manière consciente, ou pas. Plus simplement que les personnages d'Horreur lovecraftienne, ils pourront avoir accès à des connaissances et une pratique du Mythe, car ils mettront leur nez là où ils ne le devraient pas, parfois même sans faire exprès. Ces personnages seront plus souvent en danger.

Au final, pour les amateurs d'action, l'aventure Pulp propose des personnages bien intégrés dans le Mythe, dans le Culte, avec légèrement accès à la magie si il le souhaite. Souvent déjà atteint mentalement, car le Mythe laisse des séquelles, un personnage d'aventure pulp sera le plus au cœur de l'action, des problèmes, et risquera sa vie en échange de savoir occulte.

Cela propose un genre de jeu dans un sens général et rien n'empêchera des personnages des différents styles se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fievrejaune.jdrforum.com
 
Le Roleplay sur Fièvre Jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Primer jaune army painter à vendre [vendu]
» La flamme jaune
» Quand la Diaspora Tousse, Haïti a la Fièvre
» Bombe de peinture jaune adéquat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: Le Jeu, règles et fonctionnement :: Guide du Roleplay-