Sous le signe jaune
top rpg
TOP 50 Rpg
Clique ici pour la musique d'ambianceOu iciDéveloppement toujours en coursRoleplay [ON] !Samedi 12 octobre - 26 octobre 1957Partenariat ouvert
A savoir
#Le forum ouvre ses portes et le Staff termine le développement ! Bon jeu à tous !
#Merci à N-U pour l'aide apportée à l'esthétique du forum.
#Membres du Staff : Isaac, Lloyd
Contexte
Arkham.
Une ville mystérieuse s'il en est.
En tout cas c'est ce que vous diront nombre d'habitants du Massachusetts qui évitent la ville et ses alentours.
Cela vient peut-être du fait que les deux institutions les plus renommées de la ville soient son asile psychiatrique et l'Université Miskatonic, dont la réputation s'est faite sur la singularité des cursus d'études proposés, comme par exemple l'étude de l'influence des sciences occultes sur le monde.
Mais si vous demandez à un habitant, il vous répondra qu'Arkham est des plus normales, et que les racontards à l'origine des rumeurs qui ternissent son image ne sont que de simples jaloux.
Enfin, c'est-ce qu'ils auraient dit jusqu'à il y a quelques jours. En effet, depuis le lancement de la mission Spoutnik 1 le 4 octobre 1957, une étrange atmosphère règne sur la ville, mais pas seulement.
Vous vous réveillez en sueur, paniqué, durant la nuit du 12 octobre 1957, votre paisible sommeil interrompu par un terrible cauchemar.
Cependant, ce dernier n'était pas comme les autres, tout semblait si réel alors qu'il y avait créatures ailées, monstres sous-marin et démons venus d'outre-monde. Mais le plus terrifiant restait cette voix d'origine inconnue, qui résonnait et résonne encore dans votre tête, elle parlait de destin funeste aux sources incompréhensibles et de magie noire. Elle murmurait, chuchotait et susurrait à votre oreille avec un ton si malsain que chaque mot provoquait inquiétude et dégoût. Les paroles abstruses mettaient en évidence quelque chose bien en particulier, un signe, un don, une marque à la couleur de l'ambre et qui, de part son illumination dorée, était capable de vous donner des pouvoirs surnaturels et de changer le monde.
A votre réveil, vous espérez que tout cela n'était que pure imagination, mais la marque constituée de trois branches distinctes était bien là, sur votre corps. Comment ? Pourquoi ? Vous ne savez pas. Mais une chose est sûre, c'est que dans Fièvre Jaune, les mystères et danger de la ville créée par Lovecraft se dresseront sur votre route.
Êtes-vous prêts à vous plonger dans la sombre Arkham de 1957 ?
Evénements
24/10/1957 Cauchemar collectif.
Evénement intermédiaire, inscriptions jusqu'au 09/06/2016 à 12h00. Vivez la plus terrible des expériences dans vos rêves, à plusieurs. Pour plus d'informations, consultez la catégorie événements !
Fièvre Jaune
LE SIGNE EST SUR VOUS

Partagez | 
 

 Organisation des catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2016
avatar
Déjà, ce que je vais dire, ce n'est qu'une suggestion, et c'est vraiment pour pinailler, parce que c'est déjà très bien comme c'est.

En me promenant dans la partie du RP, je me suis rendu compte qu'elle prenait moins de place que les autres catégories du forum, et j'ai trouvé cela dommage sur un forum RP. Or ce n'est qu'une impression, mais j'ai compris d'où elle me venait. Comme toutes les parties d'Arkham, où se passe - pour le moment - la majeure partie des événements, et donc des RP, sont dans une seule catégorie, cela leur donne assez peu de visibilité par rapport aux autres catégories. Il pourrait y avoir un forum Arkham pour rendre ses sous-catégories visibles directement depuis le menu du forum. Cela aurait un autre avantage : rendre visible son activité, dense pour un si jeune forum. On pourrait faire de même pour les "alentours", pour ne pas déséquilibrer les parties.

Toutefois, pour qu'il n'y ait pas de surcharge de catégories, d'autres pourraient être réunies sous le même forum, notamment Le jeu, règles et fonctionnement et Contextes et annexes. Je me disais que le Guide du Roleplay et celui du Nouveau joueur auraient pu être fusionnés, et les sujets du Guide du nouveau joueur devenir des Post-it, pour être toujours mis en valeur, dans le forum résultant de la fusion.

Bon, j'imagine que tout cela a été pensé, mais si je suggère cela, c'était pour essayer de mieux mettre en valeur le forum entièrement consacré au RP, sans que cela surcharge pour autant le forum en parties et sous-parties... Et si cela doit aboutir à une surcharge, autant abandonner cette suggestion, mais je trouve qu'elle méritait discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 21
Localisation : Europe
avatar
Tout est si beau quand c'est droit, parfaitement ordonné et clair !
Friedhelm approuve ce message, et moi aussi du reste. Il est dommage de masquer ce petit travail graphique fait sur les images de description des quartiers d'Arkham qui rejoignent la carte de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-fondateur
Messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 21
avatar
Très bonne idée. La configuration actuelle des catégories du forum date des débuts du projet et avec toutes les autres choses que nous avions à gérer, nous n'avons pas encore pris le temps de l'arranger. Elle nous semblait correcte au départ, mais il est vrai que je trouve aussi que la partie consacrée au RP devrait être plus visible.

Merci du conseil, je m'en occuperai dès la semaine prochaine, quand j'aurai fini mes examens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» La loi sur la declaration de patrimoine, ou en est-elle ?
» Les Classes sociales
» Petite erreure sur l'une des catégories
» Nawaks Awards - les catégories rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fièvre Jaune :: Les annonces et la FàQ :: Questions et suggestions-